dimanche 5 avril 2009

Préparation 2

Je suis maintenant à moins d'une semaine du départ et tout est pratiquement prêt. Il me reste d'abord à former Sébastien (mon gendre) qui sera chargé de tenir à jour mon blog pendant que je serai sur le chemin.
Il me faut aussi organiser la logistique. Il y a plusieurs techniques, l'une consiste à se faire envoyer des colis par mes amis Mike et Jennie mais ne voulant pas trop les ennuyer je me contenterai de leur demander d'envoyer le minimum (mes chaussures de montagne et mon piolet). L'autre technique est la "bounce box" (la boite qui rebondit). C'est un colis que l'on s'envoie soi-même en avance au fur et à mesure que l'on progresse dans lequel on met tout ce qui ne sert pas souvent. Je vais utiliser cette deuxième technique. Le but est bien sûr de porter un minimum.
Il faut veiller à ce que tout ces colis soient facilement reconnaissables. C'est plus facile pour les retrouver dans les bureaux de poste souvent surchargés à cette période de l'année. Les miens seront peints à la bombe de peinture (rose fluo).
Je dois préparer les étiquettes avec les adresses des différents points de destination. Je pense faire rebondir ma boite 4 fois (1 fois par mois). C'est assez contraignant d'aller à la poste chercher un colis. Il semble même que ce soit pire qu'en France. Si on arrive le vendredi à 17h05, il faudra attendre jusqu'au lundi à 9h. Pas cool...
Pour la navigation, je disposerai d'un guide (3 tomes de 350 pages chacun) que j'ai partagé en 5 parties à peu près égales. Au départ la première partie sera dans mon sac et les cinq autres dans la "bounce box". J'ai aussi des cartes que j'ai téléchargées sur internet avec un point GPS tous les 1/2 mile (0.8 km) plus la position des points d'eau. En imprimant recto/verso, j'aurai à peu près une feuille par jour. Cà représente tout de même près de 100 feuilles.
Le GPS est très pratique en randonnée. Je l'ai expérimenté l'année dernière en faisant la traversée des Pyrénées. Le seul problème est l'autonomie des accus (environ 20h soit un jeu tous les 2 jours).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire