lundi 15 juin 2009

REDS MEADOW CA

Bonjour à tous mes lecteurs assidus,

Je suis actuellement à Mammoth Lakes. J'ai quitté ce matin le PCT à Reds Meadow. J'étais pendant cette dernière étape dans un groupe de 6 et nous étions tous bien heureux d'être ensemble. Le temps a été particulièrement mauvais même s'il y a eu un peu de soleil tous les jours. Le matin, la glace était présente sous la tente. La neige fraîche cachait le chemin que nous avions bien du mal à trouver. Tout ceci nous a beaucoup ralenti mais nous avons maintenant passé les plus hauts des cols à raison d'un par jour (Kearsarge Pass, Pinchot Pass, Mather Pass, Muir Pass, Selden Pass, Silver Pass), tous sauf le dernier à plus de 12000 pieds. Aujourd'hui encore, il n'a guère cesse de pleuvoir. Il paraît que ce temps est exceptionnel...
Une autre difficulté est la traversée des torrents. A 6 heures le matin, avec de l'eau glacée jusqu'aux genoux, ça réveille...
A part cela, tout va bien. Le moral est bon et les soirées se passent souvent autour d'un feu de camp pour faire sécher les chaussettes et les chaussures.
A partir de demain, nous ne serons plus que 4 et il y a encore un col difficile à passer (Donohue Pass à près de 11000 pieds), ensuite l'altitude devrait rester en dessous de 10000 pieds ce qui représente tout de même 3000 mètres; donc beaucoup de neige encore en perspective et qui ne fond pas.
Une autre difficulté vient du fait que nous devons porter beaucoup à cause de cette p..... de Bear Box que nous devons porter encore pendant près de deux semaines. Après, nous pourrons aussi nous débarrasser du piolet et peut-être des grosses chaussures. Si seulement le temps pouvait s'améliorer.
Je vous quitte maintenant pour aller me taper un bon gros cheese burger dont les americains ont le secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire