mercredi 3 juin 2009

INDEPENDENCE CA

J'ai quitté le chemin ce matin pour prendre un peu de repos. La raison principale est le temps qu'il fait. J'avais l'intention d'aller plus loin avant de faire une halte mais un orage de neige et de grêle par jour ont eu raison de ma ténacité. J'ai évidemment eu droit aussi au froid avec la tente complètement gelée un matin. Depuis que je suis entré dans la Sierra, les paysages ont vraiment changé du tout au tout ainsi que le climat. Je n'ai plus besoin de transporter d'eau. Il y en a partout, surtout dans les godasses. Quand le temps le permet, les paysages sont sublimes.
Je jouis aussi de la solitude, en 4 jours j'ai rencontré seulement 2 personnes. C'est une sensation extraordinaire de se sentir comme seul sur Terre. C'est quasiment ennivrant.
Je suis parti vendredi de Kennedy Meadows et après 2 jours de marche, j'ai passé à 13000 pieds le plus haut col du PCT. La montée a été assez facile mais la descente a été terrible. La neige l'après-midi était devenue molle et à chaque pas, je m'enfoncais jusqu'au genou. Inutile de dire que c'est épuisant; d'autant plus qu' il faut suivre l'itineraire au GPS en même temps, le chemin n'étant plus visible.
Hier soir au camp, j'ai été rejoint par un groupe de 4 personnes qui avaient vécu la même chose que moi. Nous avons décidé de faire une halte. Donc, aujourd'hui, nous avons pris le chemin de la vallée et au prix du passage d'un autre col à 12000 pieds où nous avons subi la neige tout au long de la descente, nous sommes arrivés à Independence puis à Lone Pine qui est une ville un peu plus grande. Ici, nous allons prendre un "ZERO DAY" avant de reprendre le chemin si le temps le permet.

A+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire