lundi 10 août 2009

PORTLAND OR

Je suis arrivé au terme de ma traversée de l'Oregon. Cette traversée aura été marquée par la présence des moustiques et par l'apparition des nuages. Je n'ai encore pas réellement eu de pluie mais beaucoup d'humidité en altitude, surtout la nuit.
Il y a eu aussi pour moi un grand moment qui peut vous sembler banal mais que je vais raconter. C'était avant-hier a Timberline après 4 jours passés sur le chemin. Timberline est une station de sport d'hiver dans laquelle il y a encore quelques skieurs sur les pentes du mont Hood. Les chambres se louent 285$ la nuit. La clientèle est plutôt riche, pas le genre randonneur. J'ai campé avec ma petite tente dans le petit bois de sapins derrière la station (un peu frais et humide mais gratuit). Au matin, je me suis dirigé avec 2 compagnons de route vers le restaurant où nous savions qu'il y avait un buffet au petit déjeuner (on peut manger tout ce que l'on veut pour un prix forfaitaire). Nous sommes arrivés là plutôt sales et mal rasés (depuis 4 jours) dans une luxueuse salle de restaurant avec sur plus de 10 mètres toute la bonne nourriture qui nous manque tant tous les jours. Ce fut une orgie pendant plus d'une heure et demie de fruits frais, gâteaux, fromages, charcuterie, omelettes, pancakes, gauffres etc, etc... avec un service impeccable de jeunes et jolies serveuses qui venaient remplir nos tasses de café dès qu'elles se vidaient. J'ai dû pour ma part faire au moins 30 aller et retour du buffet à la table (il faut dire que les assiettes sont petites). Je pense que ce fut la le meilleur petit dejeuner que j'aie jamais pris et tout cela pour seulement 13$.

En plus de cela tout va bien. Nous avons fait un planning pour la fin du voyage qui devrait m'amener au Canada dans 4 semaines au plus. Je suis donc en avance sur mes prévisions de départ. Une inconnue toutefois, le temps qui peut me retarder. Il paraît qu'il peut neiger dans l'Etat de Washington dès le debut du mois de septembre.

Je vais donc après 2 jours de repos à Portland traverser la riviere Columbia sur le "Bridge of the Gods" pour me trouver dans l'Etat de Washington.

A bientôt dès que je rencontre un PC avec internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire