dimanche 23 août 2009

SNOQUALMIE WA

Je suis déjà à la moitié de l'Etat de Washington, l'Etat que je redoute le plus concernant le climat. J'ai lu qu'il peut y neiger dès la fin août et qu'il y pleut souvent. Suis-je chanceux? La dernière pluie (et la première) était à Portland OR et j'étais à l'abri pendant deux jours de repos. Ici, il fait froid le matin, mais pas de pluie pour le moment. Pendant 2 jours, il a même fait très chaud.

J'ai croisé sur ma route bon nombre de volcans (JEFERSON, WASHINGTON, ADAMS, RAINIER, ST HELENS et bien d'autres) éteins mais qui se souvient en 1980 de l'éruption du mont Saint Helens qui fit plus de 50 morts car dans une région inhabitée et dévasta une zone de plusieurs kilomètres carrés?

Le chemin est plus difficile qu'en Oregon, il y a plus de "UP AND DOWN" aussi ma moyenne a un peu diminué (20 miles par jour au lieu de 25) aussi je pense arriver au Canada après le 6 septembre. Il me reste encore 3 étapes et environ 13 jours de marche avec des arrêts à Skykomish et Stehekin. Ce ne sont pas les plus faciles.

Le moral reste bon, mais je dois avouer qu'après plus de 4 mois sous la tente et entre 30 et 40 kms par jour avec 20 kg sur le dos, j'aspire à revoir la famille et retrouver le confort. De toute facon, mon billet de retour pour la France est pris pour le 19 septembre.

Ceci est peut-être mon dernier message sur le chemin, il n'est pas toujours évident de trouver un PC disponible et en ordre de marche. Je pense toutefois documenter mon site internet avec le récit et les photos que je n'ai malheureusement pas pu mettre sur mon blog.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire