mercredi 15 juillet 2009

DUNSMUIR CA

Encore une sortie du PCT pour me réapprovisionner. Le chemin est toujours assez facile. Il faut quand même faire attention à la végétation qui est assez luxuriante et qui cache quelques dangers. Il s'agit principalement du "POISON OAK". C'est une plante assez redoutable. Elle est d'abord difficile à distinguer, assez banale d'apparence. Elle provoque des réactions épidermiques qui peuvent mener à l'hôpital chez des sujets sensibles. Généralement il s'agit de rougeurs, gonflements et démangeaisons pendant une ou deux semaines. Il suffit de toucher directement la plante ou toucher un objet qui a été en contact (pantalon, bâton etc...) pour être infecté. Ici, il y en a beaucoup. J'ai appris rapidement à identifier la plante et je fais toujours attention.
Depuis deux semaines, nous voyagions à trois. Maintenant, nous ne serons plus que deux. L'un d'entre nous a des problèmes de genoux et doit abandonner. Je pense que beaucoup de gens ont ce genre de problèmes. Jusqu'à maintenant, j'ai échappé à tous ces problèmes physiques. Il est vrai que je me ménage et évite de trop "pousser la machine". J'ai quand même perdu une douzaine de kilos d'apres les dernières mesures. Comme ça, je fatigue moins les genoux. Tant pis si je ne finis pas avant la date limite que je me suis fixé (mon billet de retour est daté au 19 septembre). Mon objectif est simplement de prendre du bon temps et de vister l'Amérique et les Américains en dehors des villes. Le PCT est un prétexte plus qu'un challenge. Aujourd'hui, je pense toutefois avoir le temps de finir.
Dunsmuir est une petite ville sur l'Interstate 5, à proximité du mont Shasta (magnifique volcan couvert de neige). Autour, il n'y a que des forêts immenses de pins et de chênes à perte de vue que l'on traverse pendant des jours et des jours sans rencontrer personne sauf peut-être un pêcheur comme celui que nous avons rencontré il y a deux jours et qui nous a offert des boissons fraîches et est venu compléter notre petit déjeuner avec un énorme melon. A ce sujet, je suis surpris de la gentillesse et de l'hospitalité des Américains. Le stop est assez facile et la conversation est vite engagée avec des gens croisés sur le chemin ou même dans la rue. Je dois beaucoup changer mon point de vue sur le sujet. Il est vrai que je n'avais guère vu d'Américains que dans des grandes villes.

Bon, assez discuter, je suis chez un marchand de PCs qui loue ses machines à l'heure (pas cher, 3$ de l'heure).

A bientôt donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire