jeudi 14 mai 2009

AGUA DULCE CA

J'arrive de deux étapes. La première de Wrightwood à Big Bear City n'a duré que 2 jours (22 et 5 miles), juste une petite partie de plaisir. Big Bear City est une petite ville de sports d'hiver plutôt sympa, il n'y a rien d'autre à en dire sinon que les sandwichs du supermarché sont énormes et pas chers.
La deuxième étape a duré 4 jours et fut beaucoup plus physique. Le premier jour, nous sommes passés par le mont Baden Powell à plus de 9000 pieds et ce jour- là nous a vu parcourir 22 miles (multiplier par 1,63 pour avoir des kilomètres). Au sommet il y a pas mal de neige encore et nous avons pris des photos au pied de pins âgés de plus de 1500 ans. Le deuxième jour nous a vu parcourir 23 miles avec un miracle au milieu. Un compagnon a découvert dans son guide que nous croisions une route sur laquelle il y avait un restaurant à 1 mile. Que ne ferait-on pas pour un restaurant? En arrivant à la route, nous tombons nez à nez avec un "trail angel" (un ange du chemin de randonnée) qui renouvelait son stock d'eau et de fruits à l'attention des "hikers" (randonneurs). Il nous a emmené au restaurant et est revenu 1 heure après nous reconduire sur le chemin. Elle est pas belle la vie!
Le troisième jour ne devait faire que 18 miles, mais nous sommes arrivés vers 15 heures. Trop tôt! Nous avons continué sur 8 miles pour avoir un camping et une énorme pizza commandée et livrée au camping. Inutile de dire qu'après 3 jours de plus de 40 kms, nous sommes un peu lessivés. Heureusement, ce matin, nous n'avons fait que 10 miles et à 10 heures, on était au restaurant. Nous sommes actuellement au "hiker heaven" (paradis des randonneurs) tenu par un trail angel où on trouve tout ce dont un randonneur peu rêver (douche, lavage du linge, internet etc...). Nous allons rester là pour un "zero day" histoire de reprendre des forces, les pieds en ont besoin.
Les jours suivants, nous allons traverser une partie du désert de Mojave. Cela signifie beaucoup d'eau à transporter et beaucoup de chaleur.

A bientôt si on n'est pas desséché en route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire