lundi 4 mai 2009

BIG BEAR CITY CA

Après 3 jours de marche, nous voici à Big Bear City (la ville du grand ours). Le départ de Banning a été un peu laborieux (2 heures de stop). Ensuite c'était une longue traversée de zone désertique et un camping près d'un petit torrent presque à sec. Le deuxième jour nous avons remonté ce torrent pendant la moitié de la journée puis on s'est élevé jusqu'à plus de 8000 pieds. Nous craignions de rencontrer la neige comme la semaine précédente mais il n'en fut rien. Mon ami Francis a commencé à montrer quelques signes de fatigue et ressentir des douleurs à une jambe. Nous avons campé une fois de plus dans le froid et le vent. Ma tente fait des merveilles. Je m'y sens très bien au chaud avec mes bouchons d'oreilles à cause du bruit du vent je suis comme dans une bulle. Le troisième jour était le plus facile. Le terrain était assez plat et nous voici arrivé dans une petite ville genre station de sports d'hiver. L'hôtel est un peu spécial et semble être spécialement équipé pour les randonneurs. Il n'y a d'ailleurs que des gens qui font le PCT. C'est très sympa et ma première nuit a été excellente. Hier après-midi après la douche et pendant que le linge se lavait à la laverie nous sommes all2s directement au restaurant. Comme je me suis couché de bonne heure, je me suis levé de même et dispose de l'ordinateur pour documenter mon blog.
Mon seul problème concerne la nourriture. Comme je n'ai rien pour cuire (je n'ai pas le goût à cuisiner), j'emporte des conserves (genre boeuf-pommes de terre ou thon etc...) du pain des fruits du fromage. C'est assez lourd et je dois limiter la quantité. J'essaie de me rattraper dans les restaurants.
Nous allons rester ici pour un jour de repos. Je souhaitais repartir aujourd'hui mais Francis a réussi à me convaincre qu'il ne fallait pas se presser (qui veut voyager loin ménage sa monture). La mienne se porte toutefois tres bien. Un autre argument concerne la neige dans la Sierra. Plus nous y arriverons tard, moins il y en aura. Je pense en effet que nous sommes dans le groupe de tête des randonneurs du PCT. Il ne faut toutefois pas se laisser rattraper par le gros du troupeau.
Une petite déception peut-etre concerne les "rattle snakes" ou serpents à sonnettes. Je n'en ai vu qu'un au centième mile qui s'est lâchement enfui à mon approche, puis plus rien. J'ai quand même vu d'autres serpents de toutes les couleurs que j'ai pu prendre en photo mais les rattle snakes se font très discrets cette année.
En résumé, tout va bien, la vie est belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire