samedi 16 mai 2009

CASA DE LUNA CA

Me voici après 2 étapes (une de 5 miles, l'autre de 19) à Casa de Luna, dans la maison d'un trail angel dans un village dont je ne connais pas le nom. Nous sommes partis hier vers 18 heures d'Agua Dulce pour raccourcir l'étape d'aujourd'hui. Ici, nous abordons le désert de Mojave, nous sommes à basse altitude et il fait très, très chaud (40 à l'ombre et il n'y a pas d'ombre). J'ai pour la première fois fait du "Cow-boy camping" (camping à la belle etoile). Je dois avouer que je n'ai pas tres bien dormi. Il faut que je m'habitue. Après un départ à 5 heures ce matin, la marche a été très pénible cet après-midi. On est arrivé vers 13h.

J'ai également testé mon nouveau rechaud à gaz. Je pensais pouvoir m'en passer mais en fait quand il faut emporter 4 ou 5 jours de nourriture, il est moins pesant de porter des pâtes ou du riz que des plats préparés ou des boites de conserve. J'ai donc petit-déjeuné avec du chocolat au lait et des céréales. Je n'aime pas trop mais c'est très nourrissant.

Hier, je suis donc allé en 4x4 climatisé dans la banlieue de Los Angeles chez REI (le Vieux Campeur américain) acheter un réchaud et de nouvelles chaussures, la première paire commence à avoir des signes de faiblesse. Ensuite, la voisine qui nous a emmenés nous a fait visiter sa maison et son ranch. C'est impressionnant de voir dans un endroit aussi désertique des élevages de chevaux qui n'ont l'air de servir qu'aux loisirs de leur propriétaire. Ils ont même des remorques climatisées pour transporter leurs chevaux. Ici, pas de souci du prix de l'énergie. Les voitures sont des camions équipés de moteurs essence V6 ou même V10 à boîte automatique.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire