vendredi 8 mai 2009

PHELAN CA

Hi,

Encore 3 jours de passés entre Big Bear City et Phelan (un endroit sur l'autoroute avec un Mac Do, un hôtel et de quoi se ravitailler). C'est suffisant pour satisfaire les besoins d'un Hiker(randonneur). Le Mac Do, ça remplit le ventre dans un endroit frais avec du Coca à volonté plein de glacons. Après l'eau chaude de la gourde et les barres chocolatées fondues dans le fond du sac c'est le rêve. Je ne parle pas de la chambre refrigerée avec douche chaude et lit moelleux. Il ne manque ici que la vue sur la nature. On est coincé entre l'autoroute et la voie de chemins de fer. Qu'importe, pour la vue sur la nature, on se rattrapera demain. Il fait vraiment très chaud le jour à 3000 pieds d'altitude et très frais la nuit.
Je suis arrivé la avec une grosse faim. J'ai couché dans un camping la nuit dernière et quand je suis revenu de la douche, j'ai vu une dizaine d'écureuils (des gros gris, pas des mignons petits rouquains de chez nous, si discrets) sortir de ma tente. Ils avaient mangé une bonne part de mon souper. Sales bêtes!

Nous sommes passés à côté et avons campé près de sources chaudes. A 20 heures le soir, nous étions dans un bain à 50 degré en pleine nature, le rêve après une journée dans la chaleur et la poussière. Nous sommes en ce moment en plein sur la faille de San Andreas, la fameuse faille qui menace d'un important tremblement de terre toute la Californie (the next big one), c'est ce qui explique l'activité tellurique de la région.
Demain, nous repartons vers Wrightwood. Il n'y a que 25 miles mais nous montons à 8000 pieds. On prévoit 2 jours et un jour de repos à Wrightwood. Je pense pouvoir donner des nouvelles là-bas.

A bientôt donc à Wrightwood.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire